Le Cheval Management vu par Sandrine Pierre

Le Cheval Management vu par Sandrine PierreSandrine Pierre, dirigeante de l’entreprise «Atelier du développement » a participé à une séance découverte de Cheval Management, accompagnée de Marie-Danièle Desbouis, dirigeante de l’entreprise «Projet Réalité ».Voici un bref résumé de son ressenti :L’activité en elle-même l’a interpellé, et a attisé sa curiosité. C’est l’une des raisons de sa venue, en plus de sa rencontre avec Martine lors d’une soirée pour relier<br /> des réseaux professionnels. “Surprise” est le premier mot qui lui est<br /> venu à l’esprit; surprise de comment<br /> notre changement de comportement se reflète à travers le cheval, de la<br /> lisibilité de l’impact.Les<br /> exercices proposés invitent à réagir :<br /> changement de posture ou d’intention. Des changements nécessaires face aux<br /> exercices demandés. L’issue assure un bénéfice dans la recherche de maîtrise de<br /> soi. Cette démarche invite la<br /> personne à oser prendre des décisions pour s’adapter à son environnement<br /> tout en atteignant les objectifs. Un monde dédié au cheval qui fait perdre ses repèresSelon<br /> Sandrine, cette expérience permet d’intervenir sur des aspects parfois difficiles à travailler dans notre quotidien. Entrant<br /> dans ce lieu dédié au cheval, « on s’écarte déjà de nos repères courants. On<br /> décide de sortir de notre zone de confort pour investir notre zone d’inconfort.<br /> Cela invite d’emblée à travailler sur soi, à se dépasser ».Sandrine<br /> Pierre insiste sur l’idée de Protection<br /> (en la présence de Martine et du cadre) et de Permission (en osant chercher en soi pour mieux comprendre et guider<br /> le cheval).Dans<br /> le cadre de l’entreprise, Sandrine Pierre y voit un apport enrichissant et des mises en pratiques très concrètes pour les managers :        - Ouvrir<br /> de nouvelles perspectives et ressources,        - Retrouver<br /> de la confiance en soi,        - Développer<br /> les compétences relationnelles,        - Stimuler<br /> la cohésion d’équipe, découvrir d’autres styles de management.

Sandrine Pierre, dirigeante de l’entreprise «Atelier du développement » a participé à une séance découverte de Cheval Management, accompagnée de Marie-Danièle Desbouis, dirigeante de l’entreprise «Projet Réalité ».

Voici un bref résumé de son ressenti :

L’activité en elle-même l’a interpellé, et a attisé sa curiosité. C’est l’une des raisons de sa venue, en plus de sa rencontre avec Martine lors d’une soirée pour relier des réseaux professionnels. “Surprise” est le premier mot qui lui est venu à l’esprit; surprise de comment notre changement de comportement se reflète à travers le cheval, de la lisibilité de l’impact.

Les exercices proposés invitent à réagir : changement de posture ou d’intention. Des changements nécessaires face aux exercices demandés. L’issue assure un bénéfice dans la recherche de maîtrise de soi. Cette démarche invite la personne à oser prendre des décisions pour s’adapter à son environnement tout en atteignant les objectifs.

Un monde dédié au cheval qui fait perdre ses repères

Selon Sandrine, cette expérience permet d’intervenir sur des aspects parfois difficiles à travailler dans notre quotidien. Entrant dans ce lieu dédié au cheval, « on s’écarte déjà de nos repères courants. On décide de sortir de notre zone de confort pour investir notre zone d’inconfort. Cela invite d’emblée à travailler sur soi, à se dépasser ».

Sandrine Pierre insiste sur l’idée de Protection (en la présence de Martine et du cadre) et de Permission (en osant chercher en soi pour mieux comprendre et guider le cheval).

Dans le cadre de l’entreprise, Sandrine Pierre y voit un apport enrichissant et des mises en pratiques très concrètes pour les managers :

– Ouvrir de nouvelles perspectives et ressources,

– Retrouver de la confiance en soi,

– Développer les compétences relationnelles,

– Stimuler la cohésion d’équipe, découvrir d’autres styles de management.

http://terredillich.com Le monde selon les chevaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s