Archétype: Le Cavalier

archétype cavalier

L’archétype du cavalier est l’écho de notre inconscient qui nous interroge sur notre capacité à mobiliser nos ressources pour explorer le monde et partir à la recherche de nouvelles opportunités d’expansion.

Selon que le cheval est bridé ou débridé, c’est notre propre mobilité psycho-émotionnelle qui l’est aussi, dans les expériences vécues.

Et selon le choix que nous faisons (mors ou pas dans la bouche par exemple), ce n’est ni la même expérience ni le même processus de maturation intérieure qui sera vécu.

Pourquoi y-a-t- il plus de cavalières que de cavaliers dans les clubs ? Peut-être parce que l’énergie masculine du cheval rassure les femmes sur le fait qu’elles possèdent à l’intérieur d’elle-même ce cavalier dévoué à les suivre en toutes circonstances et qui les autorise à toutes les conquêtes et les découvertes possibles.

Toutefois, le cheval étant principe Yin et Yang à la fois, le cavalier nous informe sur la nécessité de l’harmonie entre les énergies féminines et masculines, alliance entre la guidance, l’intuition, l’action, la maîtrise et l’instinct.

http://terredillich.com Le monde selon les chevaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s