Les visiteurs de Terre d’illich : Christelle – Le poney Fringuant

Le poney fringant

Les Terres du Poney Fringant : Terre d’Harmonie du Vivant.A Treignat, en Auvergne dans l’Allier, un lieu dédié au Cheval, à la Nature et à l’épanouissement des petits comme des grands.

« Je m’appelle Christelle, je suis enseignante d’équitation en pleine conscience et consultante en développement personnel, animée d’une passion viscérale pour la Nature et le cheval, et… c’est moi derrière le Poney Fringant!

J’ai eu la chance d’être invitée lors de la fête du Nouvel An Celtique par Terre d’illich, et je vais partager avec vous mes impressions et mon expérience suite à ce séjour dans cet endroit très spécial.

Tout d’abord, en arrivant en Terre d’illich, la puissance vibratoire du lieu m’a tout de suite interpellé. L’environnement captait toute mon attention, et je ressentais intimement ce lieu comme étant très positif. J’ai tout de suite été accueillie par Mireille, avec qui j’avais échangé via internet et par téléphone. Une rencontre d’une évidence troublante, comme si je la connaissais depuis toujours, un contact pétillant et bienveillant, agrémenté d’une infinie délicatesse. La visite fût un véritable enchantement pour moi comme pour mon amie qui m’accompagnait. Nous avons découvert une structure totalement atypique mais surtout une structure comme on rêverait de rencontrer plus souvent! La démarche est réellement globale, tout y est naturellement logique. Tous les chevaux et poneys rencontrés sont respectés dans leur individualité et leur épanouissement manifeste ainsi que le respect de leur être conscient rend leur présence et leur aisance à communiquer totalement manifeste. J’ai rencontré des personnalités équines très particulières et attachantes, ce fût un réel bonheur durant tout ce week end… Puis ce fût la rencontre avec Martine, présence totalement complémentaire à celle de Mireille. Une force rassurante, pleine de douceur, assurant la solidité du pilier formé par ce duo. Durant ce merveilleux weekend, j’ai découvert une équipe animée par un amour profond du cheval et de la nature. Et je ne pouvais qu’encourager vivement Martine et Mireille à propager leur message, car ce qu’elles offrent aux êtres humains qui passent en Terre d’illich est vraiment exceptionnel. C’est bien simple, je n’ai jamais connu cela auparavant, dans aucune structure équestre. C’est ce dont j’aurais rêvé petite fille…. Un amour profond se dégage de ce lieu et lui donne une dimension presque curative. Mon amie et moi sommes rentrées totalement ressourcées de ce weekend, d’où je pensais pourtant sortir épuisée par le grand nombre d’heures de route à encaisser sur les deux jours.

Je vous invite tous, absolument tous à découvrir la Terre d’illich, que je soutiens avec ferveur. Une aventure du cheval réellement différente, et qui je l’espère inspirera d’autres structures, pour l’avenir du cheval et de l’Homme. »

Le monde selon les chevaux http://terredillich.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s